12 nov

Conseils de carrière: Obtenir votre ancien emploi

CV

Lorsque vous vous trouvez remémorant constamment les bons vieux jours passés à votre lieu de travail précédent, vous savez qu’il est temps de faire un retour. Voici un guide que vous devez suivre, si vous souhaitez obtenir votre ancien emploi.

Chacun de nous, à un certain moment dans nos vies, a traité avec une carrière parfaitement satisfaisante; celle où nous adorons notre existence heureuse dans une organisation pour plusieurs raisons puis quelque chose arrive et nous quittons cette emploi, pour le regretter dans les mois qui suivent. Ce n’est pas aussi rare que vous pensez qu’il est, compte tenu des tentations qui vous suivent que vous devez descendre de votre cheval et reconnaissez avoir fait une erreur en quittant cet emploi. Une fois que vous avez fait cela, commencer à organiser votre chemin vers une rentrée en douceur.

Comment obtenir votre ancien emploi

Avez-vous quitté votre emploi précédent sur une note à l’amiable? Si non, vous voudrez peut-être reconsidérer l’ensemble des opérations d’obtention de votre ancien emploi, votre statut est misérable actuellement. En supposant que vous vous êtes séparés en bons termes, pour en revenir à votre ancien cabinet ça sera un cran plus facile. Commençons sur « une nouvelle demande d’embauche ».

Étape 1: Prise de contact
Ayant fait partie de l’organisation, vous avez un avantage. Contactez vos anciens collègues pour obtenir le point de vue pour un initial scénario d’embauche. Si tout semble à votre goût, sans perdre de temps établissez le contact avec la personne responsable de l’embauche. Décider sur les moyens les plus appropriés pour le contacter, il pourrait être un coup de téléphone, e-mail ou une réunion.

Étape 2: Mettre à jour votre CV
Ne pas minimiser l’importance de un CV à jour, même si vous avez travaillé pour la compagnie avant. Vos qualifications et les capacités peuvent être connus pour eux, mais vous avez besoin de leur dire ce que vous avez gagné dans la période où vous étiez ailleurs. ça n’a pas d’importance si la nature de votre travail était complètement différente, un bon curriculum vitae révélera comment ceci vous a aidé à améliorer vos capacités.

Étape 3: Attendez un examen
Vous pouvez être soumis à un entretien à part entière, dans le cas d’une révision de la gestion. Abstenez-vous de rabâcher sur vos réalisations passées, concentrez vous plutôt sur la situation actuelle. La personne en charge aura déjà une idée de vos contributions. Concentrez vous sur le présent et stressez sur la façon dont comment vous vous voyez bénéficiant l’organisation maintenant.

Étape 4: être rassurant
Vous ne pouvez pas avoir quitté votre employeur dans une embardée la dernière fois que vous avez quitté, mais attendez-vous à faire beaucoup de rassurance cette fois. Votre patron va vous mettre sur son radar de suspicion, au moins tout au long de votre période de probation. Vous ne devez pas alimenter leur insécurité en étant laxiste avec vos tâches. Soyez sur le dessus de votre travail et rendez votre patron heureux de votre réembauche.

Étape 5: Intégrez vous rapidement
Il est naïve de penser que vous allez nécessairement obtenir votre position précédente automatiquement. Remercie vos étoiles si cela arrive, mais soyez prêt à accepter un autre poste avec une variation de fonctions. Bien que vous retournez à l’organisation, il serait mieux si vous vous considérez comme un nouveau venu sérieux, désireux d’apprendre les ficelles du métier.

Étape 6: être ouvert d’esprit
Ne pas naviguer dans ce travail avec des idées préconçues et une attitude de je sais tous. L’organisation peut avoir subi une refonte complète alors que vous étiez absent. L’augmentation de votre engagement en faveur de l’emploi vous aidera à fondre plus tôt que vous pensiez qu’il était possible.

Étape 7: Conserver d’autres options
Ne jamais se hâter de quitter votre position actuelle à la moindre bouffée d’une réponse positive de votre ex-employeur. Il est possible qu’ils pourraient juste être polit. Qu’est-ce qui pourrait être plus pire que de tomber pour une offre délirante à ce temps?

Réembauche: Perspective de la Société

Alors, que pense exactement la société à propos des candidats qui demandent un retour? La réponse à cette question réside dans la manière de votre départ. Si la société a célébré voir cet employé quitter les lieu, il est évident qu’il /elle ne serait plus le bienvenu. Il y a eu des cas d’employés qui font l’acte de disparition avec le moindre signe d’une augmentation de salaire, pour revenir avec un esprit plein de regrets. Sont-ils accueillis dans la bergerie? Il ne peut y avoir une réponse définitive à cette question. Les bonnes nouvelles sont que le réembauche est généralement une proposition rentable pour une entreprise car ils ne vont pas dépenser pour vous former comme ils le feraient pour un nouveau venu. Si vous étiez une star dans votre passage précédente vous gagner des points et ceci ouvrira la voie pour une rentrée en douceur.

Enfin, une règle d’or qui ne peut être ignoré est que vous devez avoir un plan B mis en place. Assurez-vous que vous avez d’autres options ouvertes avant de vous plonger la tête baissée dans la poursuite de votre ex-employeur. Un plan d’urgence peut vous sauver d’une misère profonde, surtout quand les choses ne fonctionnent pas de la façon que vous attendez. Nous vous souhaitons un retour rapide!